((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions d'Invesco
IVZ.N ont bondi de plus de 14%vendredi, atteignant leur plus haut niveau depuis plus de deux ans, après que le gestionnaire d'investissement a déposé des documents pour reclasser son populaire fonds négocié en bourse QQQ QQQ.O en société de gestion.
Une filiale d'Invesco, Invesco Capital Management, a déposé un dossier auprès de la Securities and Exchange Commission, demandant l'autorisation aux propriétaires bénéficiaires du QQQ d'exploiter l'ETF en tant que société de gestion, selon un communiqué publié vendredi.
Cette filiale sera nommée conseillère en investissement de QQQ si la proposition est approuvée, et sa commission de gestion passera de 0,20 % à 0,18 %. Invesco n'a pas pu être jointe pour d'autres commentaires.
Les actions d'Invesco ont atteint 19,87 dollars, leur plus haut niveau depuis février 2023. Elles sont en voie de réaliser le plus grand gain quotidien en pourcentage depuis novembre 2022.
Bryan Armour, analyste ETF chez Morningstar, a déclaré à Reuters que le changement de la structure de gestion de QQQ permettra à Invesco de conserver plus de liquidités à d'autres fins que la commercialisation du fonds, comme l'exige son prospectus.
"Ce changement leur donnerait la possibilité de garder une partie de ces liquidités pour eux-mêmes au lieu d'être obligés de sponsoriser tant de choses", a déclaré Bryan Armour.
Avec une capitalisation boursière d'environ 360 milliards de dollars, le QQQ est l'un des plus grands ETF cotés aux États-Unis et l'un des plus activement négociés. Il suit de près l'indice Nasdaq 100 .NDX , qui comprend certaines des plus grandes sociétés technologiques. Depuis le début de l'année, il a progressé d'environ 14 %, alors que l'indice Nasdaq 100 a gagné près de 10 % au cours de la même période.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer